Le terme « pitch » est l’un des mots les plus fantasmés du moment. Même s’il a d’abord été utilisé par les scénaristes, tout le monde doit, à un moment ou un autre de sa vie professionnelle, faire un pitch, pour vendre un produit, obtenir une augmentation, présenter un projet, donner envie à un client…
Mais qu’est-ce qu’un pitch ? Comment fait-on un pitch qui gagne et qui convainc ? Quels sont les trucs infaillibles pour délivrer le meilleur pitch à l’oral et avoir de l’impact ?
Qu’est ce qu’un pitch ?
Un message court qui contient l’essentiel de ce que vous avez à transmettre pour convaincre !
[Pitch] est un terme qui vient du baseball et qui veut dire « lancer ».
Très utilisé par les scénaristes pour pitcher devant les producteurs, il devient la technique reine en 2000 avec l’elevator pitch des start uppers pour les levées de fonds…
A l’heure où il faut convaincre, à distance, vite et bien, comment faire pour être un bon pitcher et convaincre en 2 minutes max ? Quelles sont les recettes des grands pitchers ? Comment font-ils pour vous donner envie d’en savoir davantage ?
La formation « Devenir le Roi du Pitch«
1/ Un format présentiel qui peut aller d’1 jour à 2 jours selon vos besoins.
2/ ou à distance : en e-class de 3h à 4 personnes max
3/ nous vous faisons pratiquer sur votre matière/ vos sujets pendant 80% du temps de la formation
4/ Nous utilisons les techniques de pitch les plus efficaces : celles des start-uppers, des scénaristes, des participants au TedX : le BIM®
5/ Nos formacoachs® sont tous certifiés à la méthode BIM®
6/ Vous pourrez pitcher à l’écrit comme à l’oral, en face à faec ou à distance, en vous référant à points méthodologiques précis
7/ Vous disposerez également d’indicateurs d’écoute ou non de la part de votre audience
Vous repartirez avec :
– une recette en 3 points : le BIM® pour construire tous vos pitchs
– le livre de la méthode édité chez Eyrolles et « Best Seller professionnel 2020 », réédité deux fois cette année!
– des tips pour réussir vos pitchs l’oral
Des formations uniques qui s'adaptent à votre fonction, votre niveau, votre secteur d'activité
Des coachings holistiques : qui développent vos compétences professionnelles ET personnelles
Des plateformes de marques employeurs identitaires, originales qui vous permettent d'avoir le cadre idéal pour oser