Les Neurosciences : le socle de notre travail

Lorsque nous structurons nos propos comme une histoire, se mettent en place, dans le cerveau, des mécanismes qui transforment notre perception. Parce que nous ressentons des émotions…Véritables machines à produire des hormones, elles guident nos choix, même si nous croyons qu’ils sont rationnels

Nous travaillons, depuis 10 ans, sur des méthodes qui mixent Neurosciences et Storytelling pour que vous maîtrisiez l’art de la conviction, ses techniques et subtilités.

01

Le plus court chemin vers la conviction passe par les émotions

Les neurosciences nous apprennent que le pilier de la conviction réside dans le cerveau limbique : celui des émotions. Avant même de comprendre quelque chose et de prendre une décision, nous avons, d’abord, besoin d’être rassuré, puis, ressentir des émotions positives et enfin, de rationaliser !

 

1

Le cerveau reptilien

1er cerveau à déverrouiller pour convaincre : Le cerveau des instincts ! Pour cela, il faut rassurer...

2

Le cerveau limbique

2ème cerveau à déverrouiller pour convaincre : le cerveau des émotions. Il s'ouvre lorsqu'on lui procure des émotions positives

3

Le néocortex

Puis, en dernier, le cerveau du raisonnement et de la mise en mouvement. Ce n'est qu'une fois les deux cerveaux précédents "ouverts" que vous embarquerez à tous les coups !

02

Pour accrocher, quoi de plus fort que les techniques des scénaristes de Séries TV !

Saviez-vous que Steve Jobs se faisait écrire ses discours par des scénaristes ?

Pour accrocher, capter l’attention, donner envie de vous écouter, nous utilisons leurs recettes. Grâce à des exemples concrets, nous vous entraînons sur votre matière et vous transmettons des méthodes structurantes, calquées sur les trames narratives des fictions les plus captivantes !

"On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs, mais en transmettant une émotion."

Steve Jobs

03

Pour progresser, toujours viser de petites victoires vs. d’écrasants objectifs

Nous ne croyons pas aux changements radicaux mais plutôt aux petites victoires quotidiennes ! Celles-ci génèrent une hormone précieuse : la dopamine (l’hormone du bonheur) qui booste votre confiance et incite à recommencer créant ainsi un délicieux cercle vertueux vers la réussite !

Petites victoires

Dopamine
(bonheur)

04

Pour convaincre, plus on est personnel, plus on est universel

Il est hors de question de copier ou de singer les autres…Nos méthodes mettent VOTRE talent, VOS forces, VOS imperfections et VOTRE expérience au cœur de nos programmes.

05

La conviction est un savant mélange de corps et d'esprit

7% de la transmission d’un message passe par les mots : votre discours, 93 % par le corps ! Et pourtant, vous passez 99% de votre temps sur votre discours et 1% sur comment vous le transmettez…Dans nos formations, nous vous transmettons des techniques aussi bien verbales que non verbales pour décupler votre puissance de conviction.

En savoir plus sur nos offres ?

Mesurer

Des KPI’s que vous choisissez,
mesurés avant, pendant et après le programme

Se développer

Des offres qui développent aussi bien les compétences professionnelles que personnelles

Oser

Des outils & des formacoachs® qui sécurisent 
vos prises de risques et vos transformations